Gâteau rhénan aux pommes

Publié le

Voici une recette très bonne mais long à fair.

Pas belle ma présentation

Demain je vous mais la recette, si j'ai du temps
                                                                                                                                                                                                         Mon loulou adore m'aider en cuisine     

Pâte:   
1/2 cube de levure fraîche ou 1 sachet de levure.
50 g de sucre
300 g de farine
1/2 c.c de sel
40 g de beurre 
1,5 dl de lait
1 oeuf
1c.c de beurre pour le moule
1 Boite de compote de pommes ou fair la purée c'est meilleure

Dans un saladier mélanger la farine le sel, le sucre la levure .Fondre le beurre ajouter le lait battre l'oeuf et verser le tout sur la farineavce la levure liquéfier.
Travailler en une pâte lisser et pétrire vigoureusement quelques minutes sur la farine couvrire et laisser  reposer env 1 h.
Huiler fariner le moule .confectionner une boule  ( 26 cm de moule)avec de la pâte 3/4
Abaisser la pâte sur 4.5 mm.
Piquer le moule avec une fourchette.

Garnire:
répartire la compote de pommes sur la pâte, disposer les bandelettes   de pâte en croisillons pour former un quadrillage et fixer les extrémités avec de l'eau.
Badigeonner d'oeuf                                                                                                                            
                                                                                                                                                                                                      

                                                                                                          Fair des bandelles comme photo de 1,5 cm de large

Et  hope au four enfouner dans le tiers inférieur du four et cuire env 30 minutes.
Laisser refroidire aant de servir.
                                                                                                      
                                                                                                      Purée fait maison

 

Publié dans Tarte sucrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci beaucoup pour vos méssages.<br /> <br /> Domage que quelle photos s'éfacer pour quoi même moi je ne c'est pas.
Répondre
C
Ton gâteau a l'air excellent, pas si long que ça à faire. Avec une base briochée et une compote dessus, c'est très original, je me laisserai tenter un de ces jours, et je te dirai ce que ça donne.
Répondre
L
de google<br /> http://lolotte.blogduvillage.com 'plus généraliste avec ma petit' vie en plus ou http://lolotte2009@centerblog.net (uniquement culinaire)<br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre
B
Lorraine je n'arrive pas aller sur ton blog.??????<br /> <br /> Merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre
L
miam, j'en veux bien un morceau<br /> bises karine
Répondre