Marrons glacés

Publié le

POur 20 marrons glacés

Préparation: 3h sur 3 jours

5 Kilos de sucre en poudre
1 Sachet de glucose en poudre
1 Sachet sucre vanillé et sucre glace
20 Marrons

öpluchage: Laisser les marrons dans l'eau chaude, enlever la peau avec un couteau à châtaignes, les rincer puit les placer dans le panier de la friteuse.

Cuisson:

Recouvrire d'eau et veiller à l'immersion constance des marrons. Fair cuire sas jamais atteidre lébullition. La durée de cuisson peut varier de 45 minutes à 2h30 suivant la variété de marron. Verifier à l'aide d'une fourchette qui doit s'enfoncer facilement sans briser le fruits. égoutter et rincer délicatement dans une eau tiède.

confisage:  Fair un sirop à 20 deg .Baumé 1160 g de sucre / litre d'eau) à l'aide d'un glucose. Faire bouillir jusqu'a dissolution complètement des ingrédients. Laisser refroidir le sirop. Laisser confire les marrons pendant 

Publié dans Bonbons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam, j'adore les marrons glaces !
Répondre
B
Je ne peux toujours pas te répondre par mail, car l'adresse n'est pas valable, mais je te remercie pour ta visite et tes commentaires sur mon blog.
Répondre
B
J'en ai fait l'année dernière : Délicieux! Malheureusement ils ne se sont pas conservés.
Répondre